Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une nouvelle identité visuelle pour la BID

Une nouvelle identité visuelle pour la BID

title..

Après avoir annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme dédiée à l’innovation au Maroc, la Banque islamique de développement (BID) vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle identité visuelle pour la première fois depuis sa création. En effet, la nouvelle identité « reflète ses valeurs modernes, sa direction stratégique et ses relations avec ses 57 pays membres », explique la banque dans un communiqué. La Banque islamique a entamé une réforme stratégique importante au cours de la dernière année, sous la direction du nouveau président Bandar Hajjar, ancien ministre de l'Arabie saoudite. 

Pour rappel, la Banque Islamique de Développement (BID) est une banque supra-étatique de développement, créée pour favoriser le développement économique et le progrès social de ses 56 pays et appuyer les communautés musulmanes dans les pays non membres en conformité avec la Sharia Islamique.

Basé à Djeddah (Arabie Saoudite), le Groupe de la BID a également des bureaux régionaux: Almaty (Kazakhstan), Kuala Lumpur (Malaisie), Rabat (Maroc) et Dakar (Sénégal). La Banque a des représentants sur le terrain dans 12 pays: Afghanistan, Azerbaïdjan, Bangladesh, Guinée, Indonésie, Iran, Nigéria, Pakistan, Sierra Leone, Soudan, Ouzbékistan et Yémen.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.