Facebook
  • Accueil
  • News
  • « Marketplace » : Facebook lance des formats publicitaires destinés aux marques et aux particuliers

« Marketplace » : Facebook lance des formats publicitaires destinés aux marques et aux particuliers

L'année dernière, Facebook a laissé un certain nombre d'annonceurs diffuser des publicités dans Marketplace, la plateforme d'achat en ligne où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des articles localement. 

Cette semaine, le géant des réseaux sociaux a annoncé tout d’abord l’ouverture de l’espace Marketplace à tous les annonceurs (US, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande uniquement). Concrètement, les pages pourront déployer des publicités sur cet espace, comme elles le font sur Instagram ou sur le Feed Facebook.

« La publicité sur Marketplace vous permet d'atteindre votre public ciblé où que vous soyez. Elle vous donne également plus d'opportunités de vous connecter avec des personnes susceptibles d'être intéressées par vos offres », a déclaré Facebook dans son communiqué. Selon TechCrunch, les annonces Marketplace seront automatiquement optimisées pour les clics. Cela signifie que Facebook affichera des publicités en rapport avec vos goûts et intérêts. Et la campagne publicitaire sera mise en pause une fois que l'article est marqué comme vendu.

Pour l’instant les publicités ne sont accessibles qu’aux États-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande et Australie. Facebook ne confirme pas de déploiement généralisé, mais on peut facilement imaginer que ce soit le cas.