Facebook
HIPLI, le colis qui se réutilise 100 fois

HIPLI, le colis qui se réutilise 100 fois

Pour limiter l'impact environnemental de nos achats en ligne et réduire les déchets liés au e-commerce, la jeune start-up normande Hipli a mis au point un colis réutilisable jusqu'à 100 fois. Un concept nouveau, innovant, et anti-gaspillage qui pourrait faire mouche. 

Vous verrez arriver bientôt dans vos foyers cette grande enveloppe souple, donc pliable, expédiée directement par les sites de e-commerce partenaires de Hipli et de La Poste. Lorsque le colis souple arrive à domicile, il suffit de découvrir le produit qu’il contient, puis de replier le colis, de l’insérer dans une enveloppe attachée à l’intérieur et déjà affranchie, puis de glisser le tout dans une boîte aux lettres. Au sein du groupe La Poste, c’est le centre de reconditionnement du Havre qui s’occupera du retour de ce colis vide et bien plié, désormais prêt à être réutilisé.

Cette innovation a d’ailleurs été récompensée par le concours de la Mode circulaire et le Circular Challenge de Citeo. Elle a obtenu le label Solar Impulse, un label très exigeant qui évalue la rentabilité économique des procédés respectueux de l'environnement.

COMMENTS