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 Hyundai se classe au troisième rang des ventes mondiales de véhicules au 1er semestre 2022

Hyundai se classe au troisième rang des ventes mondiales de véhicules au 1er semestre 2022

Le groupe sud-coréen Hyundai Motor a déclaré lundi qu’il se classait au troisième rang des ventes mondiales de véhicules au premier semestre grâce à l’augmentation des ventes de modèles haut de gamme, malgré le manque de puces automobiles.

Hyundai Motor, sa marque indépendante Genesis, et Kia Corp, filiale plus petite de Hyundai, ont vendu un total de 3,299 millions de véhicules sur les marchés mondiaux au cours de la période janvier-juin, après les 5,138 millions d’unités de Toyota Motor Group et les 4,006 millions d’unités de Volkswagen Group, selon leurs données de vente.

Au cours des six premiers mois, l’augmentation des ventes des modèles Genesis, de la Hyundai IONIQ 5 entièrement électrique et de la Kia EV6 purement électrique a fait progresser le classement des ventes du constructeur coréen, rapporte l’agence de presse Yonhap.

Le classement du groupe a bondi de la cinquième place avec des ventes de 3,475 millions de voitures au premier semestre 2021.

Au premier semestre, les ventes du constructeur coréen ont diminué de 5,1 % par rapport à l’année précédente, mais il s’en sort mieux que ses concurrents mondiaux. Les ventes du groupe Toyota ont diminué de 6 %, celles du groupe Volkswagen de 14 %, celles de Stellantis de 16 % et celles de General Motors de 19 %. Stellaris est une entreprise commune créée à parts égales par la fusion du constructeur automobile américain Fiat Chrysler Automobiles N.V. et du constructeur automobile français PSA Groupe.

La semaine dernière, Hyundai Motor a annoncé qu’elle allait dépenser 424 millions de dollars pour construire un centre de recherche sur l’intelligence artificielle (IA) aux États-Unis afin de renforcer son avance dans le domaine de la robotique, un secteur qu’elle considère comme un moteur de croissance futur essentiel.

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