Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ikea lance un outil pour effacer vos meubles et les remplacer par les siens en réalité augmentée

VIDEO


Ikea lance un outil pour effacer vos meubles et les remplacer par les siens en réalité augmentée

IKEA continue de miser sur la réalité augmentée pour ses applications. Le magasin de meubles en kit scandinave a dévoilé "Ikea Kreativ", un nouvel outil qui permet de voir à quoi pourrait ressembler votre intérieur avec les meubles de la marque en effaçant les meubles déjà en place.

Grâce à l’intelligence artificielle, ce nouvel outil permet de scanner chaque pièce de son habitation, d’effacer les meubles qui y sont présents pour les remplacer par ceux proposés par IKEA. Ce concept se base ainsi sur le procédé de réalité mixte, qui permet de fusionner le monde réel et virtuel pour concevoir de nouveaux environnements.

Tous les meubles virtuels peuvent être déplacés, supprimés et repositionnés au gré de ses envies. Si vous ne désirez pas faire de simulation en scannant votre propre intérieur, l’application propose de vous baser sur des pièces virtuelles pré-conçues ou des espaces totalement vides.

Pour l'instant, Ikea Kreativ n'est réservé qu'aux iPhone sous iOS 14 (minimum) et aux ordinateurs, uniquement aux États-Unis pour le moment. Cependant, l'outil sera bientôt disponible pour les utilisateurs Android et d'autres pays courant 2023.

COMMENTS