Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Instagram lance les Stories plus longues de 60 secondes
title..

Instagram lance les Stories plus longues de 60 secondes

Afin de donner du fil à retordre à son plus grand concurrent, TikTok, le géant californien Instagram a décidé de rallonger ses stories de 15 à 60 secondes. Désormais, les utilisateurs d’Instagram pourront faire une seule story de 60 secondes qu’ils soient découpés en plusieurs stories par application. « Nous travaillons toujours sur des moyens d’améliorer l’expérience des stories », a expliqué un porte-parole de Meta, maison mère de Facebook et Instagram au site américain TechCrunch. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de faciliter l’enregistrement des vidéos par les utilisateurs, comme la lecture de celles-ci par ceux qui les regardent. Ainsi, les utilisateurs d’Instagram pourront désormais publier des histoires qui ne seront pas interrompues. De même, ceux qui les regardent n’auront plus à appuyer continuellement pour dérouler le contenu d’une longue vidéo. Cette nouveauté concernant les Stories fait suite à la possibilité de poster des Reels allant jusqu’à 90 secondes, lancé en juin sur Instagram. De plus, le réseau social a également fait en sorte que les vidéos de moins de 15 minutes postées sur la plateforme soient automatiquement transformées en Reels. Tous ces ajouts contribuent à la stratégie d’Instagram qui souhaite concurrencer TikTok sur le marché des vidéos courtes. Une stratégie qui n’a pas encore réellement portée ses fruits à en croire les dernières informations rapportées par The Wall Street Journal, il y a quelques jours.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #