Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Intel et Samsung présentent leur nouveau PC coulissant
Intel et Samsung présentent leur nouveau PC coulissant

Intel et Samsung présentent leur nouveau PC coulissant

Préparez-vous à l'arrivée d'une nouvelle catégorie sur le marché des PC : les « slideables », ou PC coulissants, qui introduisent les écrans OLED flexibles dans les PC, de la même manière que cette technologie d'affichage a donné naissance au smartphone pliable. Intel et Samsung ont présenté cette nouvelle catégorie lors de la conférence Innovation d'Intel, en montrant un appareil qui ressemble à une tablette, sans clavier physique, et dont l'écran se déploie de 13 à 17 pouces.

En substance, au lieu de se plier, cet écran peut être déroulé afin d’augmenter la surface sur laquelle l’utilisateur peut travailler. L’avantage du prototype présenté par Samsung Display, c’est qu’il permettra d’avoir un ordinateur compact, mais dont l’écran peut s’élargir lorsque cela est nécessaire.

Malheureusement, pour le moment on ne sait pas quand cet écran coulissant sera commercialisé. Et Samsung Display n’a pas évoqué la durabilité ni les caractéristiques de l’écran, comme la résolution, le ratio ou encore la luminosité.

Mais en tout cas, la petite démonstration de JS Choi nous donne un aperçu des futurs PC qui profiteront des écrans enroulables. Il est aussi à noter que Samsung a décidé de se distinguer des autres marques, en utilisant un vocabulaire différent.

 

COMMENTS