Facebook
  • Accueil
  • News
  • Citroën révèle sa nouvelle identité de marque
Citroën révèle sa nouvelle identité de marque

Citroën révèle sa nouvelle identité de marque

Citroën dévoile une nouvelle identité de marque et s'inspire du logo originel de 1919. Une manière pour le constructeur de signifier son engagement vers l'avenir tout en allant puiser dans ses racines.

Citroën dévoile aujourd’hui une nouvelle identité de marque et un logo inédit. Une façon pour le constructeur de signer le début d'une nouvelle ère, commencée il y a 103 ans. Avec cette identité visuelle, Citroën souhaite affirmer sa volonté d'accélérer sur les ultimes mobilités, en particulier électriques.

Le logo est une réinterprétation de la version originelle, autrefois adoptée par le fondateur André Citroën et inspirée par le succès de sa première entreprise de métallurgie, qui produisait des systèmes d’engrenages en forme de chevrons. Il s’agit de la dixième refonte importante du logo Citroën depuis la création de la société en 1919, avec des chevrons plus larges et plus proéminents, contrastés et entourés d’un cadre ovale vertical plus doux.

Cette référence est une façon pour le constructeur de rappeler que s'il se tourne vers de nouvelles formes de mobilité, il reste proche des valeurs du fondateur, à savoir rendre la mobilité accessible.

La nouvelle identité se déploiera sur tous les supports de communication et dans les points de contact physiques de la marque. Bien sûr, un langage d'animation est en cours de développement pour l'intégrer dans tous les points de contact numériques, tant à l’intérieur sur les écrans du véhicule qu’à l’extérieur dans l’app My Citroën App.

Le logo sera accompagné du slogan Nothing moves us like Citroën, que l'on peut traduire par “rien ne vous transporte comme Citroën”.