Facebook
  • Accueil
  • News
  • Sony crée une division dédiée aux jeux mobiles
Sony crée une division dédiée aux jeux mobiles

Sony crée une division dédiée aux jeux mobiles

Sony veut se lancer sur le marché du jeu mobile, devenu très lucratif. Le groupe Japonais lance une division dédiée et rachète pour ce faire Savage Game Studios, un studio de développement européen.

Sony vient d’annoncer la création d'une division PlayStation axée sur les jeux mobiles, la bien nommée PlayStation Studios Mobile Division. Elle fonctionnera indépendamment de l'activité console.

Sa création s'appuie sur l'acquisition du développeur européen Savage Game Studios. Il travaille sur "un titre mobile AAA" de type "live service", c'est-à-dire qui se joue en ligne et reçoit des mises à jour très régulières afin que les joueurs ne s'en lassent pas et continuent d'y investir pendant des années. Ce type de jeu, dont on peut citer Fortnite ou Genshin Impact comme exemples, est particulièrement lucratif.

Une volonté de se diversifier au-delà des consoles

Cela participe à une stratégie de diversification plus générale, dans le cadre de laquelle le Japonais avait annoncé en début d'année son intention de publier 50% de ses jeux sur PC et mobile d'ici 2025, contre seulement 25% à l'heure actuelle.

Ce changement est en partie dû à la conjoncture actuelle qui se montre particulièrement rude pour Sony. La pénurie de composants électroniques a fortement handicapé les ventes de sa PlayStation 5 et va continuer de le faire au moins jusqu'en 2023. La forte inflation a par ailleurs contraint l'entreprise à augmenter le prix de la console de 50 euros dans la zone européenne, une mesure rare et forcément mal perçue par les consommateurs.