Facebook
  • Acceuil
  • News
  • «Starlight» : 2M annonce un nouveau programme pour découvrir les talents
«Starlight» : 2M annonce un nouveau programme pour découvrir les talents

«Starlight» : 2M annonce un nouveau programme pour découvrir les talents

Huit ans après «Studio 2M», la deuxième chaîne de télévision revient à partir du 25 octobre avec une nouvelle émission prometteuse : «Starlight», un talent-show musical animé par Hicham Mesrar. Chaque mardi en prime time, le public découvrira des artistes de tout le Maroc venus dévoiler leurs talents.

«Avec Starlight, 2M revient à un genre télévisuel qui a toujours fait partie de son ADN, le talent show musical. Aujourd’hui, notre pays regorge de jeunes talents artistiques qui ne demandent qu’à émerger. Le rôle de cette nouvelle émission est de mettre la lumière sur les futures stars de la chanson au Maroc. Une ambition qui correspond parfaitement à l’une des missions de service public de la chaîne, qui est de faire rayonner la culture et l’art marocains et de contribuer à la découverte des jeunes talents dans tous les domaines», a déclaré Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M.

«Starlight» est un concept nouveau et innovant. Le premier casting a rassemblé pas moins de 3.000 candidatures. Toutes évaluées par une équipe de casting professionnel sous la direction d’une référence de la scène artistique, Nabil Khaldi. Triés sur le volet parmi les milliers de participants, 48 jeunes talents de la chanson auront la chance de se produire sur scène. Ils seront évalués par un jury professionnel. D’ailleurs, il est composé par les stars Latifa Raafat, Asmaa Lmnawar, Nouamane Lahlou, Douzi et Aminux. Trois coachs professionnels sont également missionnés pour accompagner et faire progresser les performances vocales et scéniques des candidats. Il s’agit de Sanaa Marahati, Lamia Zaidi et Diae Ettayebi. Les candidats seront accompagnés par un orchestre composé des meilleurs musiciens marocains sous la direction de Rachid Mohamed Ali, directeur musical de l’émission.

Il sied de noter aue Starlight est une production interne de 2M et un concept original développé avec la société WeMake, fondée par Bouchra Rejani, une Marocaine de France. C’est la première fois qu’un format international est lancé en première mondiale au Maroc avec l’ambition de s’exporter par la suite au-delà de nos frontières.

 

COMMENTS