Facebook
  • Acceuil
  • News
  • TikTok permettra désormais aux utilisateurs de taguer des livres dans les vidéos
TikTok permettra désormais aux utilisateurs de taguer des livres dans les vidéos

TikTok permettra désormais aux utilisateurs de taguer des livres dans les vidéos

Dans le but de renforcer l'interactivité entre les utilisateurs qui partagent la même passion, TikTok vient d’annoncer un partenariat avec Penguin Random House qui donnera la possibilité aux utilisateurs de taguer des livres dans leurs contenus multimédia. Une nouvelle option s'ajoute dans le menu de création de vos vidéos pour vous permettre de rechercher un livre par son titre afin de le lier à votre contenu.

En effet, les utilisateurs américains et anglais peuvent désormais accéder à la fonctionnalité BookTok en cliquant sur « ajouter un lien » et en recherchant « livre » avant de publier leur vidéo. Les usagers peuvent alors avoir accès à n’importe quel titre PRH disponible dans leur pays respectif. 

Une fois la vidéo publiée, les titres sélectionnés seront présentés au-dessus de la légende de cette dernière. Les utilisateurs peuvent également enregistrer des ouvrages dans l’onglet « favori » de leur profil afin de créer une liste « à lire » directement dans l'application. En cliquant sur le lien, ils sont redirigés vers une page dédiée contenant des détails sur le livre comme un résumé ainsi qu’une sélection d’autres vidéos liées au même titre.

Isaac Bess, responsable de la distribution mondiale et des partenariats produits chez TikTok, a déclaré : « TikTok est un lieu d’accueil pour les amateurs de livres de tout type et nous continuons à voir notre communauté BookTok, ainsi que l’impact culturel de cette dernière, grandir chaque jour. »

Et de poursuivre : « Alors que nous cherchons à offrir une expérience plus dynamique et engageante à nos utilisateurs, nous sommes ravis de nous associer à PRH pour présenter cette nouvelle fonctionnalité afin de donner à notre communauté la possibilité de faire passer la découverte de livres et la création de contenu au niveau supérieur. »

 

COMMENTS