Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta annonce le démarrage de Community Chats
title..

Meta annonce le démarrage de Community Chats

Les applications de Meta sont en pleine transformation. Alors que l’entreprise essaie de mettre plus en avant les suggestions (le contenu provenant de comptes qui ne sont pas suivis) ainsi que les Reels (format vidéo inspiré de TikTok) sur Facebook et Instagram, les groupes Facebook et les services de messagerie se dotent, quant à eux, de nouvelles fonctionnalités inspirées de Slack et de Discord.

En effet, Meta a annoncé le démarrage des tests des Community Chats directement sur Messenger. Mark Zuckerberg compte étendre l’expérience du chat à d’autres groupes Facebook dans les semaines à venir. Avec Community Chats, les gens peuvent se connecter avec leurs communautés en temps réel autour des sujets, qui les intéressent à la fois sur Facebook et Messenger via texte, audio, et vidéo.

Selon Meta, l’expérience des Community Chat ressemble les groupes Messenger et Facebook de façon cohérente pour permettre aux utilisateurs de se connecter quand, ou et comme ils le souhaitent. Il ajoute que les administrateurs peuvent désormais démarrer une conversation sur un sujet donne et obtenir des réponses instantanément.

Et puisque ces chats communautaires peuvent accueillir un nombre plus important de membres, Meta a également développé des outils de modération plus puissants pour les administrateurs, dont Admin Assist. Cette fonctionnalité permet aux admins de paramétrer le groupe pour retirer automatiquement des membres ou des contenus en fonction de critères précis.

Pour le moment, on ne sait pas quand ces tests prendront fin.