Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Hong Kong : un feu piéton projeté au sol pour éviter les accidents causés par les smartphones
Hong Kong : un feu piéton projeté au sol pour éviter les accidents causés par les smartphones

Hong Kong : un feu piéton projeté au sol pour éviter les accidents causés par les smartphones

La technologie fait partie de notre quotidien et aujourd’hui, nous sommes de plus en plus souvent sur notre smartphone. À Hong Kong, le ministère des transports teste donc un nouveau feu rouge pour les piétons accros au téléphone.

Il s’agit de placer des lumières de signalisation sur le sol. Selon un article de Bloomberg, les nouvelles lumières sont en train d’être testées au niveau de 4 endroits pendant une durée de 6 mois. Les lumières en question brillent d’une couleur rouge sur le trottoir afin que les personnes penchées sur leur smartphone s’arrêtent avant de mettre les pieds sur la chaussée. Une fois que la lumière rouge disparaît, cela signifie que le feu piéton est passé au vert et qu’ils peuvent traverser (sans pour autant oublier de regarder de chaque côté).

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la Chine prend des mesures drastiques en matière de respect du code de la route : souvenez-vous, elle avait mis en place un dispositif qui projette de l’eau sur les piétons traversant au rouge. 

COMMENTS