Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Samsung investit 5 milliards de dollars pour avancer vers la neutralité carbone en 2050
title..

Samsung investit 5 milliards de dollars pour avancer vers la neutralité carbone en 2050

Le groupe sud-coréen d’électronique Samsung Electronics a décidé investir 5 milliards de dollars d’ici à 2030 dans la réduction de son empreinte environnementale. Une étape vers son objectif de neutralité carbone en 2050.

Samsung Electronics s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans son nouveau plan environnemental à long terme dévoilé le 15 septembre, le groupe sud-coréen d’électronique prévoit d’investir l’équivalent de 5 milliards de dollars d’ici à 2030, notamment pour la réduction des gaz de ses procédés de fabrication, la conservation de l'eau, l'expansion de la collecte des déchets électroniques et la diminution des polluants émis par sa production. Sans compter l’effort d'expansion de l'utilisation d’électricité issue d'énergies renouvelables.

L’objectif est d’atteindre la neutralité carbone en 2030 pour la division DX qui englobe les activités électronique grand public, électroménager, équipements de réseaux et matériels médicaux. Pour l’autre division DS, formée par les semi-conducteurs et les écrans plats, très gourmande en énergie et produits chimiques, Samsung vise 2050. Au total, cela passe par la réduction de l'équivalent d'environ 17 millions de tonnes de CO2 sur la base des chiffres de 2021.