Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Snapchat est désormais accessible depuis un navigateur Web
Snapchat est désormais accessible depuis un navigateur Web

Snapchat est désormais accessible depuis un navigateur Web

L'application gratuite de partage de photos et de vidéos Snapchat rend aujourd’hui disponible son accès depuis le Web pour tous les utilisateurs. Un premier déploiement a eu lieu en juillet et voilà maintenant que le réseau social est accessible pour tous.

En effet, la nouvelle interface web de Snapchat reprend l'essentiel des fonctionnalités offertes par la version mobile classique, mais en exploitant forcément une surface d'affichage plus généreuse. Il est notamment possible de chatter et de passer des appels vidéos entre amis, les conversations étant synchronisées d'un appareil à l'autre. Selon Snap Inc. 100 millions d'utilisateurs appellent d'autres personnes par Snapchat chaque mois. Les échanges vidéo sont donc une part non négligeable de l'activité du groupe, qui laisse entendre que le développement tardif d'une version web pour Snapchat est juste lié à une opportunité qui ne s'était pas présentée.

Au départ, Snapchat sur le Web était disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, l’accès est proposé à tout le monde. Il suffit de se rendre sur web.snapchat.com puis se connecter avec son compte. À noter qu’il est obligatoire de passer par Chrome ou un navigateur sous Chromium (comme Microsoft Edge) pour utiliser la version Web. Il n’y a pas de support pour Firefox ou Safari, et il n’est pas précisé si cela arrivera un jour.

 

COMMENTS