Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les réponses sponsorisées débarquent sur Alexa
title..

Les réponses sponsorisées débarquent sur Alexa

À l’occasion de sa conférence Accelerate, le géant de l'e-commerce Amazon vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une nouveauté sur Alexa, son assistant personnel intelligent. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité visant à aider les annonceurs à répondre aux questions des utilisateurs d'Alexa.  Selon l'entreprise américaine, n'importe quelle marque enregistrée avec Amazon Brand Registry, le programme de publicité et d'affiliation d'Amazon, pourra connaître les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs. Et plus important, elle pourra soumettre des propositions de réponses, qu'on imagine forcément peu objectives. Une fois la modération et le contrôle qualité effectués, ces réponses pourront être exploitées par les propriétaires d'assistants vocaux. Le service devrait être entièrement déployé entre fin 2022 et milieu 2023, selon un communiqé de la marque. Pour Rajiv Mehta, directeur d'Alexa Shopping, « Amazon reconnaît que les marques sont expertes dans leurs domaines et dans leurs produits. Avec cette nouvelle possibilité, nous facilitons leurs relations avec les clients en les aidant à répondre aux questions les plus courantes ». Rappelons que la firme est la troisième plus grande plateforme publicitaire aux États-Unis, derrière Google et Meta, et ne cache plus son ambition d'être leader du marché.          

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #