Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • MOSTIGLASS : une moustiquaire robuste qui rafraîchit également l’air de votre pièce
MOSTIGLASS : une moustiquaire robuste qui rafraîchit également l’air de votre pièce

MOSTIGLASS : une moustiquaire robuste qui rafraîchit également l’air de votre pièce

Marre des moustiques et de la chaleur ? Nathalie et François Capitaine pensent avoir trouvé le système idéal pour cet été. Cette ancienne professeure de physique et cet ancien industriel spécialiste des polymères ont inventé une moustiquaire qui protège des insectes et climatise la pièce.

En effet, l’ex-enseignante a travaillé sur la forme des perforations qui jouent sur un effet venturi, un principe physique qui permet « d’accélérer » l’air qui entre, cette décompression s’accompagne mécaniquement d’une baisse de la température. Résultat : au-dessus de 20°C de température extérieure, l’air qui rentre est rafraîchi en traversant le dispositif Mostiglass. « S’il fait 29°C à l’extérieur, il fera 25°C à l’intérieur », explicite Nathalie Capitaine. Et cela peut aller jusqu’à un écart de dix degrés si les températures extérieures sont très élevées, selon les analyses du laboratoire.

Enfin, pour ne pas assombrir la pièce, un traitement coloré a été appliqué autour de chaque trou, ce qui permet à la lumière d’entrer sans qu’il n’y ait de strie ou de rayon. Les modèles souples Mostiglass dans un enrouleur sont proposés à 35 euros le m2 et à 80 euros le m2 pour les produits rigides.

COMMENTS