Une jeune start-up française a inventé un nouvel équipement sportif baptisé le « SwimTalkie ». Il s’agit d’un petit boîtier qui a pour objectif d’améliorer la communication dans le milieu du sport aquatique.
En effet, la première version du SwimTalkie possède une portée de 200 mètres et une autonomie de 5 heures. Il vient se fixer sur les lunettes de natation, se glisse sous le bonnet ou dans la combinaison. Il est possible d’y connecter toutes sortes d’écouteurs car le boîtier est dissocié du système auditif. Le maître-nageur peut également s’adresser à différents nageurs dans un même groupe mais il peut aussi servir à écouter de la musique en étant relié au smartphone sur une application musicale par exemple.
Afin de mener à bien son projet, la start-up a lancé une campagne de financement dans le but de récolter 10 000 €, a repéré 78 actus. Un objectif qu'elles ont atteint, et même dépassé, début juillet 2022. Désormais, la startup attend de compléter ce financement pour pouvoir lancer la commercialisation du Swim Talkie. « Cela devrait se faire dans l'été », a annoncé Thomas Vanoverschelde.