Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les habitudes d'achat de la Saint-Valentin évoluent avec le digital

Les habitudes d'achat de la Saint-Valentin évoluent avec le digital

title..

La Saint-Valentin reste une occasion importante pour les consommateurs. Bien que se rendre chez un fleuriste ou un artisan chocolatier reste une tradition, les habitudes d'achat à l'occasion de la Saint-Valentin ont évolué avec l'arrivée du digital. Les réseaux sociaux sont devenus une source d'inspiration inépuisable pour les personnes à la recherche du cadeau parfait pour leur moitié. Bazaarvoice, un leader mondial en matière de gestion d'avis clients, a mené une étude globale auprès de la communauté Influenster pour comprendre les habitudes d'achat pour cette occasion si personnelle. Les résultats de l'enquête montrent une préférence croissante pour les achats en ligne, mais également une forte influence des réseaux sociaux dans les choix de cadeaux pour la Saint-Valentin.

En effet, 78% des répondants à l'enquête ont indiqué être actuellement en couple, tandis que 68% des célibataires interrogés ont déclaré fêter la Saint-Valentin avec leurs amis.

L'étude a révélé que 67% des participants prévoyaient d'échanger des cadeaux pour la Saint-Valentin, et 53% d'entre eux prévoyaient de dépenser jusqu'à 100$ en cadeaux pour l'occasion. Les trois réponses les plus courantes quant à la personne à laquelle ils allaient offrir des cadeaux étaient « mon partenaire/conjoint » (82%), « mes enfants » (42%) et « moi-même » (34%). Cependant, 60% des membres interrogés pensent que la hausse des prix aura un impact négatif sur leur budget de Saint-Valentin.

L'enquête a également révélé que les choix de cadeaux restent souvent traditionnels, avec les aliments et confiseries (77%), les parfums et les eaux de Cologne (64%) et les vêtements (55%) figurant parmi les catégories de cadeaux les plus populaires. Cependant, Instagram (70%), Tiktok (53%) et les sites web des commerçants (51%) sont considérés comme les sources d'inspiration les plus populaires pour la recherche de cadeaux de Saint-Valentin.

Enfin, 74% des participants à l'enquête ont indiqué qu'ils cherchaient des cadeaux de Saint-Valentin à la fois en ligne et hors ligne. Cela montre que le digital a durablement gagné le coeur des consommateurs en matière de shopping pour la Saint-Valentin.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.