L'inflation fait grimper les prix dans tous les secteurs, IKEA lance donc une nouvelle campagne. Elle a été réalisée par INGO The Agency, qui avait auparavant réalisé la campagne « Taste the future » pour la marque suédoise. Cela montre que le géant suédois a tout fait pour maintenir les prix même en temps de crise.
Cette nouvelle campagne d'affichage de l'agence INGO basée à Stockholm montre comment les prix de certains meubles IKEA se maintiennent malgré des années d'inflation.
En fait, ces affiches montrent trois produits et une évolution de leur prix depuis janvier 2020 :
· Le fauteuil STRANDMON
· Le banc de télévision LACK
· Le cadre de lit SUNDVIK
Le constat est donc clair : IKEA a, depuis, maintenu ses prix. En bas du visuel, l’on peut d’ailleurs voir l’affirmation « Inflation made LACK even more affordable » – « L’inflation a rendu LACK encore plus abordable ».
Carla Klumpenaar, Al-Futtaim GM Marketing, Communication, HF and Retail Design d’IKEA aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Égypte et à Oman, a indiqué « Notre objectif est de rappeler aux consommateurs qu’Al-Futtaim IKEA s’engage à maintenir des prix bas tout en fournissant des produits fonctionnels bien conçus. Nous voulons montrer les efforts que nous faisons pour que nos produits restent accessibles à tous. »
Le maintien des prix est donc un must pour le géant suédois, et il peut se le permettre. C'est pourquoi IKEA maintien des prix constants pour plus de 80 produits, garantissant aux clients un rapport qualité-prix inégalé.
Des visuels mettant en avant d'autres références de mobilier verront bientôt le jour et seront ensuite publiés sur les réseaux sociaux, des magasins sélectionnés aux Emirats Arabes Unis et au Qatar, ainsi que des espaces publics et des éditions imprimées à Dubaï.
