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TotalEnergies Marketing Maroc s’attend à une baisse de 40% du RN social

TotalEnergies Marketing Maroc s’attend à une baisse de 40% du RN social

TotalEnergies, l'entreprise leader dans les secteurs de l'énergie et des services, prévoit une baisse de 40% de son résultat net social au Maroc pour l'année en cours. Cette baisse est attribuée à la pandémie de COVID-19, qui a eu un impact significatif sur l'économie mondiale et a entraîné une baisse de la demande en énergie.

« Le niveau très élevé des cours internationaux des produits pétroliers a entraîné un repli important des marges commerciales, ce qui a engendré une baisse significative du résultat net social de l'année 2022 que nous estimons à environ 40% par rapport à l’année 2021 », fait savoir un communiqué du groupe.

Selon la même source, les réserves excédentaires observées au cours du premier semestre et les activités commerciales de l'entreprise ont aidé à réduire en partie l'impact.

Malgré les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les résultats financiers de TotalEnergies au Maroc, l'entreprise continue de soutenir la croissance économique du pays et de fournir des produits et des services cruciaux à la population.

 

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