Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Omny lève 2 millions d'euros pour booster ses ventes sur les marketplaces
Omny lève 2 millions d'euros pour booster ses ventes sur les marketplaces

Omny lève 2 millions d'euros pour booster ses ventes sur les marketplaces

Afin d'accélérer son développement, la jeune société Omny annonce sa première levée de fonds. Ce financement de 2 millions d'euros a été porté par Founders Future et plusieurs business angels.

Cyril Bourgois, Charlotte Courtois et Clément Contamine, anciens leaders du e-commerce et des technologies du retail, ont fondé Omny en juin 2022. « Les marketplaces représentent une formidable opportunité pour les marques, mais il leur manque le savoir-faire technologique et opérationnel pour en tirer pleinement parti », explique Cyril Bourgois, PDG d'Omny. 

La start-up française a été créée pour leur permettre de mettre en place une distribution intelligente et efficace grâce à une plateforme d'automatisation utilisant toutes les données disponibles pour optimiser toutes les étapes du processus de vente.

Pour Omny, l’objectif de ce tour de table est d'offrir aux marques ou à leurs agences une plateforme tout-en-un pour une gestion efficace et automatisée des ventes de leurs produits sur les marchés européens.

L’entreprise Omny propose aux marques une plateforme technologique qui leur permet de gérer et d'optimiser tous les paramètres liés à la distribution de leurs produits sur les marketplaces : référencement, prix, ventes, publicité et logistique. La start-up est capable d'automatiser la gestion et l'optimisation continue de l'offre, notamment en améliorant son référencement, en gérant les stocks et la disponibilité des produits, ou encore en mettant en place une tarification intelligente réellement évolutive.

En quelques mois d'activité, la start-up a atteint un volume annuel d'affaires sous gestion de 3 millions d'euros et plus de 100 000 commandes par an à travers la distribution de marques européennes telles que Bioderma, Bion ou Erborian. 

 

COMMENTS