Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Afrique : les startups de la technologie marketing connaissent une croissance explosive
title..

Afrique : les startups de la technologie marketing connaissent une croissance explosive

Selon un rapport de Disrupt Africa, les start-ups africaines de technologie de marketing sont prêtes pour une croissance explosive.  En fait, 12 startups de cette industrie ont levé 34,725 millions de dollars en 2022. Il s'agit d'une augmentation de 20 % par rapport à l'année précédente. Ces fonds représentent 1% des investissements technologiques en Afrique, une augmentation de 242% par rapport à 2021.  Cette tendance à la hausse est en grande partie due à un intérêt accru pour les technologies marketing, qui ont augmenté de 281,5 % entre 2020 et 2021.  Cependant, le marché africain du marketing repose encore fortement sur les médias traditionnels tels que la télévision, car les entreprises essaient principalement de sensibiliser le grand public. De plus, l'accès à Internet en Afrique reste limité, avec plus de 60% de la population sans accès à Internet. Cela signifie que les entreprises doivent intégrer des canaux de marketing hors ligne tels que le marketing direct, les circulaires, la radio et la télévision pour atteindre des clients potentiels. Les alternatives numériques sont également encore rares sur le continent.  

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #