Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Chrome sur Android : Naviguez sur plusieurs fenêtres en même temps grâce à la dernière mise à jour
Chrome sur Android : Naviguez sur plusieurs fenêtres en même temps grâce à la dernière mise à jour

Chrome sur Android : Naviguez sur plusieurs fenêtres en même temps grâce à la dernière mise à jour

Google vient de résoudre l'un des principaux défauts de Chrome sur Android en permettant aux utilisateurs d'ouvrir plusieurs fenêtres indépendantes les unes des autres avec sa dernière mise à jour en cours de déploiement.

Si Chrome est sans aucun doute l'un des meilleurs navigateurs sur Android, il n'en était pas pour autant exempt de défauts. L'une de ses plus grosses lacunes par rapport à la version desktop était la restriction à une seule page. Les utilisateurs pouvaient certes ouvrir plusieurs centaines d'onglets, mais il leur était impossible de répartir ces derniers dans différentes fenêtres.

Google a résolu ce problème avec l'ajout de la fonctionnalité "Instant Switcher" dans la dernière mise à jour de Chrome 108. Cette fonctionnalité a été lancée en bêta l'année dernière et donne accès à une option dans les paramètres appelée "Gestion des fenêtres" ou "Manage windows" pour les utilisateurs anglophones.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de maintenir enfoncé le bouton "nouvelle fenêtre" lorsque vous souhaitez ouvrir une nouvelle fenêtre. Vous pouvez alors sélectionner les onglets que vous souhaitez ouvrir dans la nouvelle fenêtre. Il est également possible de basculer entre les différentes fenêtres en utilisant le geste de glisser vers le haut ou vers le bas depuis le bord gauche de l'écran.

Cette fonctionnalité est un plus pour les utilisateurs d'Android qui peuvent désormais utiliser Chrome de la même manière qu'ils le font sur les ordinateurs de bureau. Cela permet une meilleure expérience de navigation pour ceux qui utilisent leur appareil mobile pour travailler ou pour effectuer des tâches qui nécessitent de consulter plusieurs pages Web en même temps.

En bref, la dernière mise à jour de Chrome sur Android permet maintenant aux utilisateurs d'ouvrir plusieurs fenêtres séparées les unes des autres, ce qui améliore l'expérience de navigation pour ceux qui utilisent leur appareil mobile pour travailler ou effectuer des tâches nécessitant de consulter plusieurs pages web en même temps. Cette fonctionnalité est bénéfique pour les utilisateurs d'Android et renforce l'expérience utilisateur de Chrome sur mobile.

 

COMMENTS