Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Instagram lance le "Mode silencieux" pour aider les utilisateurs à se concentrer
Instagram lance le

Instagram lance le "Mode silencieux" pour aider les utilisateurs à se concentrer

Meta, la maison mère d’Instagram, vient de publier un communiqué le jeudi 19 janvier dévoilant la toute nouvelle fonctionnalité d’Instagram visant à réduire le temps d’écran des adolescents.

Avec cette fonctionnalité permettant de ne plus recevoir de notifications, le réseau social vise surtout les jeunes utilisateurs, qui seront invités à l’activer s’ils utilisent l’application tard dans la nuit pour plus de tranquillité.  

Cette nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur Instagram. Elle a été créée spécifiquement pour les adolescents. Il semble, d’après plusieurs études américaines, que les adolescents n’arrivent plus à se concentrer, du fait des notifications reçues par les réseaux sociaux.  

« Les adolescents nous ont dit qu’ils voulaient parfois prendre du temps pour eux et qu’ils cherchaient peut-être d’autres moyens de se concentrer la nuit, pendant leurs études et à l’école. Vous pouvez facilement personnaliser vos heures de “mode silencieux” en fonction de votre emploi du temps et une fois la fonctionnalité désactivée, nous vous montrerons un bref résumé des notifications afin que vous puissiez rattraper ce que vous avez manqué », indique Instagram.

                     Instagram lance le

Le nouveau Mode Silencieux ajoute un petit symbole de lune sur son profil pour indiquer à ses followers que ce statut est activé. Cette indication est présente dans la conversation, sur l’icône des stories, et sur le profil. Si ce mode est activé et que vous recevez un message, une alerte prévient votre interlocuteur que vous n’avez pas reçu de notification.

                     Instagram : la nouvelle mise à jour est là pour protéger les ados et limiter la procrastination

Cette fonctionnalité silencieuse est actuellement disponible dans plusieurs pays, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle sera bientôt étendue à d'autres pays. 

COMMENTS