Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix: le partage de compte deviendra payant dès avril prochain !
Netflix: le partage de compte deviendra payant dès avril prochain !

Netflix: le partage de compte deviendra payant dès avril prochain !

Le partage de compte Netflix va devenir payant dès le printemps.


La mise en place d'une facturation pour le partage de compte sur Netflix, annoncée en octobre dernier, ne sera pas accueillie favorablement par tous. Selon l'entreprise, cette pratique concerne actuellement environ 100 millions de foyers. Lors de la publication de ses résultats financiers pour 2022, Netflix a confirmé que cette mesure sera mise en place dès le mois d'avril.

L'année 2022 a été marquée par la question du partage de compte sur Netflix. Alors que la plateforme de streaming a enregistré une perte d'un million d'abonnés au cours du premier semestre, elle a décidé de prendre des mesures pour limiter les pertes financières causées par cette pratique largement répandue. La solution envisagée par Netflix est de facturer le partage de compte.

 Lors de ses tests en 2022, une somme d’environ trois euros était demandée. En s'acquittant de cette somme, les abonnés avaient la possibilité de créer une sorte de “sous-compte” accessible à un tiers, dont l'adresse IP serait localisée en dehors de leur foyer. Cette solution permettrait à l'entreprise de réduire les pertes financières liées au partage de compte tout en offrant aux utilisateurs la possibilité de continuer à partager leur abonnement avec des proches.

Lors de la publication de ses résultats financiers pour l'année 2022, Netflix a annoncé qu'un système de facturation pour le partage de compte serait mis en place dès le premier trimestre 2023. Selon les chiffres communiqués par l'entreprise, cette pratique concerne actuellement environ 100 millions de foyers, chaque partage représentant un abonnement payant en moins.

La mise en place de cette facturation ne sera probablement pas bien accueillie par tous les utilisateurs, mais Netflix a justifié cette décision en expliquant qu'elle permettra de réduire les pertes financières causées par le partage de compte. Il reste à voir comment les utilisateurs réagiront à cette mesure et comment cela affectera les résultats financiers de l'entreprise à l'avenir.

 

COMMENTS