Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Netflix franchit la barre des 230 millions d’abonnés dans le monde
Netflix franchit la barre des 230 millions d’abonnés dans le monde

Netflix franchit la barre des 230 millions d’abonnés dans le monde

Netflix a révélé le nombre de ses abonnés pour l'année 2022. Le géant aurait terminé l’année avec pas moins de 230 millions de clients, un record.

Netflix vient d’annoncer ses résultats de l’année 2022, et notamment son nombre d’abonnés. Deux ans après avoir passé la barre des 200 millions d’abonnés, le géant américain du streaming compte désormais plus de 230 millions d’abonnés. Il n’a donc réussi à gagner que 30 millions d’abonnés en deux ans, mais a tout de même dépassé les attentes des analystes. 

Le service de streaming a, pour rappel, enregistré une perte d'un million d'abonnés au début de l'année 2022. Cependant, l'entreprise a su se remettre en selle en proposant de nouvelles séries à succès et en proposant des offres tarifaires plus avantageuses pour attirer de nouveaux clients.

A la fin de l'année passée, Netflix a récupéré des abonnés grâce à la sortie de séries très attendues telles que "Monster: The Jeffrey Dahmer Story" et "Purple Hearts", ainsi que le documentaire sur Harry et Meghan en plus de son plus grand succès de 2022 "Mercredi" qui a également contribué à cette croissance. En 2022, Netflix a également lancé une nouvelle offre moins chère incluant des publicités à seulement 5,99 euros par mois. Cette offre n'a pas atteint les attentes du géant, mais a tout de même été choisie par 9% des nouveaux abonnés depuis son lancement.

Il convient par ailleurs de noter que Netflix a annoncé, hier soir, que son fondateur Reed Hastings quittera son poste de co-PDG pour devenir président exécutif de l'entreprise. Il sera remplacé par Ted Sarandos et Greg Peters en tant que co-directeurs généraux.

COMMENTS