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Voici les marques alimentaires qui ont enregistré les plus fortes croissances de chiffre d'affaires en 2022

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En dépit des défis économiques et géopolitiques qui ont marqué l'année 2022, certains grands groupes ont réussi à maintenir leur compétitivité dans le secteur de la grande distribution. Selon le palmarès annuel de NielsenIQ, les principaux acteurs à avoir enregistré les plus fortes évolutions de chiffre d'affaires en 2022 sont Coca-Cola Europacific Partners, P&G, Lactalis, Savencia, Orangina Schweppes Suntory, Nestlé, Sodiaal, Sources Alma, Barilla et CVC.

En effet, Coca-Cola Europacific Partners, l'embouteilleur et distributeur de Coca-Cola, occupe la première place du classement avec un chiffre d'affaires additionnel de 194 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Le groupe a profité de l'engouement pour les boissons non alcoolisées, des températures anormalement douces enregistrées cette année et des matchs de la Coupe du monde, dont Coca-Cola est un partenaire historique. Les boissons sans alcool ont en particulier bien performé cette année, ce qui explique la présence d'Orangina Schweppes Suntory à la cinquième place et de Sources Alma à la huitième place.

Pour sa part le géant américain P&G, fabricant de produits de grande consommation tels que Pampers, Always, Head & Shoulders ou Gillette, se classe à la deuxième place avec un chiffre d'affaires additionnel de 159 millions d'euros. Les groupes de l'alimentaire Lactalis et Savencia occupent respectivement la troisième et la quatrième place. Nestlé arrive à la sixième place, suivi de Sodiaal, Barilla et CVC.

Il est important de noter que ces chiffres ne prennent pas en compte les éventuelles pertes subies par ces entreprises dans d'autres secteurs ou régions, ni les éventuelles conséquences de la crise économique et des autres facteurs qui ont impacté le marché en 2022. Malgré cela, ces résultats montrent que ces groupes ont su s'adapter aux conditions difficiles et ont réussi à maintenir leur croissance en proposant des produits adaptés aux consommateurs et en mettant en place des stratégies efficaces de marketing et de distribution.

Il sied de noter que ces entreprises ont dû faire face à une réglementation plus stricte en matière de protection des données et de transparence, ainsi qu'à une augmentation des préoccupations en matière de durabilité et de bien-être animal. Ces éléments ont également dû être pris en compte dans leur stratégie pour maintenir leur compétitivité sur le marché.