Facebook
  • Acceuil
  • News
  • IPTV pirate : Google supprime une application du Play Store sur décision de justice

IPTV pirate : Google supprime une application du Play Store sur décision de justice

title..

L’application « IPTV Smarters Pro » n’est maintenant plus disponible sur le Play Store. Google l’a en effet retirée de son magasin d’application sur décision de justice à la suite d’une plainte déposée par La Liga, la ligue de football espagnol, auprès de la Commission européenne.

La ligue de football de la première division espagnole mène une guerre contre les sites et services pirates depuis plusieurs années. Aujourd’hui, La Liga remporte une victoire en obtenant le retrait de l’application « IPTV Smarters Pro » du Google Play Store.

IPTV Smarters Pro supprimé du Google Play Store:

Au début de l’année dernière, la Liga avait signalé une liste de 20 services IPTV et de 30 sites de streaming à la Commission européenne. Et d’accuser ces derniers de bafouer les droits de diffusion des matchs de football.

Qui plus est, la Liga Nacional de Fútbol Profesional avait également dénoncé l’existence d’applications de lecture vidéo disponibles dans l’App Store et le Play Store. Pour se justifier, elle avait expliqué que ces lecteurs offraient la possibilité de visionner une quantité gargantuesque de contenus au nez et à la barbe des ayants droit.

Finalement, l’Union européenne a seulement sévi pour l’application IPTV Smarters Pro reconnue coupable de permettre le visionnage de “chaînes de TV premium dans lesquelles les matchs de La Liga étaient diffusés, entre autres programmes”. Mais la lutte des ayants droit est loin d’être terminée. Notez que les services d’IPTV parviennent à gagner du terrain en nouant des partenariats avec des influenceurs qui en font la publicité sur leurs réseaux sociaux.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.