Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lancement imminent de Neo, une marque de voiture 100% marocaine
 Lancement imminent de Neo, une marque de voiture 100% marocaine

Lancement imminent de Neo, une marque de voiture 100% marocaine

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, précisant que « ce véhicule 100% marocain sera révélé dans quelques mois. De motorisation essence, moins encombrant et surélevé, le véhicule sera commercialisé à environ 170 000 dirhams, rapporte l’Économiste.

Dotée de nombreux atouts, NEO trouvera « facilement acquéreur auprès d’une clientèle urbaine, les jeunes primo-acquéreurs, les collectivités, les flottes d’entreprises, la police… C’est dire que le succès commercial est garanti », affirme le quotidien, soulignant que l’entretien et les pièces de rechanges seront garantis par des usines et équipementiers marocains.

Par ailleurs, Ryad Mezzour a également indiqué que le gouvernement a en viseur le véhicule NamX roulant 100% à l’hydrogène vert, conçu par le Franco-marocain Faouzi Annajah. « Ce véhicule fait partie des marques marocaines que nous souhaitons accompagner pour développer la production, le design, la technologie », a indiqué le ministre.

COMMENTS