Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lancement d'une campagne nationale sur les violences numériques faites aux femmes
Lancement d'une campagne nationale sur les violences numériques faites aux femmes

Lancement d'une campagne nationale sur les violences numériques faites aux femmes

Sous le thème "Les dangers de la violence numérique sur les femmes et les filles",  Awatef Hayar, ministre de la Solidarité, de l'Intégration sociale et de la Famille, vient d'annoncer le lancement de la 20e campagne nationale de sensibilisation pour stopper la violence faite aux femmes et aux filles.

Cette campagne vise à sensibiliser la société face à la violence numérique et à ses risques, ainsi qu'à étudier les moyens pour renforcer la prévention et développer des programmes de formation et d'éducation. Il s'agit également de sensibiliser les victimes à la possibilité de signaler la violence numérique. "Les instances compétentes disposent aujourd'hui de moyens suffisants pour identifier les auteurs de violences et les punir conformément à la loi à travers l'implication des différents acteurs et parties prenantes dans le sujet", note le ministère dans un communiqué.

Durant la période de campagne, qui se déroulera du 25 novembre au 10 décembre 2022, plusieurs actions de communication seront lancées au niveau national.

 

COMMENTS