Solidarité: l’Interact Club Lyautey de Casablanca lance l’action «Grand Froid»
Parce que l’hiver peut être rude, notamment pour les plus nécessiteux, plusieurs élèves de l’Interact Club Lyautey Casablanca lancent l’opération Action Grand Froid dans l’espoir de venir en aide à 500 familles vivant dans la région d’Argana, en leur offrant nourriture et vêtements chauds, en plus de la rénovation d’une école. Un projet solidaire qui réchauffe les cœurs et les corps.
55 collégiens et lycéens de l’Interact Club Lyautey de Casablanca donnent le coup d’envoi de la 3ème édition de l’action «Grand Froid» qui aura lieu du 20 au 22 décembre 2022 à Argana dans le Haut-Atlas. Cette opération est destinée à apporter des vivres, des couvertures et des habits chauds à des foyers défavorisés et vivant dans des régions montagneuses et enclavées.
Pour cette nouvelle édition, les membres de l’Interact Club Lyautey vont subvenir aux besoins de première nécessité de plus de 500 familles vivant dans la région d’Argana. Ils ont aussi décidé de prendre en charge la rénovation d’une école. Le budget global de l’opération s’élève à 550.000 DH, dont 360.000 DH serviront à la constitution des paniers alimentaires, 130.000 DH aux vêtements et couvertures, et 50.000 DH à la rénovation de l’école.
Afin de réaliser cette action de grande envergure, l’Interact Club Lyautey fait des appels aux dons de toutes sortes, qu’ils soient en nature ou financiers, et qui peuvent provenir d’entreprise. Pour contribuer à cette opération, vous pouvez faire un don par virement sur le compte 050 780 001 010 426 132 200 340, par chèque au nom de Rotary Club Casa Corniche, ou remettre des dons en nature.
COMMENTS