Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter va lancer des badges bleus, gris et dorés selon les comptes certifiés
Twitter va lancer des badges bleus, gris et dorés selon les comptes certifiés

Twitter va lancer des badges bleus, gris et dorés selon les comptes certifiés

Il y avait déjà les badges bleus. Maintenant, Elon Musk désire des badges dorés et gris sur Twitter.

Elon Musk va mettre en place une nouvelle version des badges de certification dès le 2 décembre. Cette méthode doit permettre d’éviter toutes usurpations d’identité. "Certification d'or pour les entreprises, certification grise pour les gouvernements, certification bleue pour les particuliers (célébrités ou non). Douloureux, mais nécessaire", a déclaré Musk dans un tweet.

Autre changement notable, Elon Musk annonce que Twitter validera manuellement chaque compte avant de le certifier. Cela change de ce qui était en place jusqu’à présent où n’importe qui pouvait payer Twitter Blue et avoir un badge bleu avec un compte certifié. Cela a causé une sacrée pagaille, avec plusieurs comptes se faisant passer pour des marques ou des personnalités. « C’est douloureux, mais nécessaire », a justifié le nouveau patron de Twitter.

"Les particuliers peuvent avoir un minuscule logo secondaire pour montrer qu'ils appartiennent à une organisation s'ils sont vérifiés comme tels par cette organisation", a déclaré Musk dans un autre tweet, ajoutant qu'il donnerait une explication plus précise la semaine prochaine.

À voir donc si tout se passera bien à compter du 2 décembre pour le retour du programme de la certification des comptes. Depuis le rachat de la plateforme par le milliardaire, plusieurs grandes marques ont interrompu leurs dépenses publicitaires sur le réseau social, craignant notamment d’être associées à des contenus toxiques en raison de l’assouplissement de la modération des contenus.

 

 

 

 

 

COMMENTS