Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Wordcraft : Google dévoile une IA qui peut aider les écrivains à raconter leurs histoires
Wordcraft : Google dévoile une IA qui peut aider les écrivains à raconter leurs histoires

Wordcraft : Google dévoile une IA qui peut aider les écrivains à raconter leurs histoires

Après avoir présenté une IA capable de générer une image à partir d’un texte, Google a dévoilé une nouvelle IA portant le doux nom de Wordcraft. Cette nouvelle Intelligence Artificielle développé au sein de la division Google Research a pour objectif d’épauler les écrivains afin que ces derniers racontent de meilleures histoires.

Wordcraft est fondé sur LaMDA (Language Model for Dialogue Applications), un modèle de langage développé par Google, capable de générer du texte et d’entretenir une conversation. Si cette IA ne comprend pas vraiment le langage, le sens ou le contexte, elle sait produire un discours qui semble humain grâce aux innombrables données sur lesquelles elle est entraînée. 

L’utilisteur peut ainsi demander à Wordcraft de réécrire un texte en employant un autre ton (dramatique, ironique, humoristique) ou de décrire un objet d’une façon littéraire. On reste cependant assez loin d’une IA qui écrirait à la place de l’être humain, ce qui est sans doute préférable. Les premiers retours indiquent en effet que l’IA a encore beaucoup de chemin à parcourir pour produire des récits directement exploitables.

COMMENTS