Facebook
  • Acceuil
  • News
  • WhatsApp commence à déployer ses Communautés
title..

WhatsApp commence à déployer ses Communautés

Vous l’attendiez ? Il est enfin là : l’onglet Communautés débarque sur WhatsApp pour les utilisateurs du monde entier. Après plusieurs mois de test, la messagerie instantanée accueille cette nouvelle fonctionnalité dont la promesse est de simplifier la gestion des discussions de groupe. Vous pourrez désormais créer une  (autrement dit un groupe) au sein duquel les conversations de groupe existantes pourront être regroupées et où d’autres conversations pourront être créées. 

En effet, cette nouvelle fonctionnalité simplifie le classement et l’organisation des discussions groupées et vous permet de :

  • Créer une communauté pour y rassembler vos groupes,
  • Recevoir des messages destinés à l’ensemble de la communauté,
  • Continuer à discuter dans de plus petits groupes,
  • Passer d’un groupe à l’autre facilement.

« Des associations de quartier, des parents d'élèves ou encore des entreprises peuvent désormais s'organiser en communautés WhatsApp et gérer les conversations dans plusieurs groupes connectés. Pour commencer, appuyez sur le nouvel onglet Communautés en haut de vos discussions sur Android, ou en bas sur iOS. Vous pourrez alors créer une communauté et y ajouter des groupes nouveaux ou existants », indique le blog officiel.

WhatsApp précise par ailleurs que les Communautés sont protégées par un chiffrement de bout en bout, ce qui n’est pas le cas sur Slack et Discord, par exemple.

WhatsApp a, de plus, ajouté récemment de nouvelles fonctionnalités, sans aucun lien avec les Communautés. Il est ainsi par exemple possible de créer des sondages. Les groupes ont aussi été agrandis et peuvent accueillir jusqu’à 1 024 utilisateurs. Les appels vidéo, quant à eux, peuvent réunir un maximum de 32 participants.