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Le fisc marocain s'intéresse aux revenus des influenceurs

Le fisc marocain s'intéresse aux revenus des influenceurs

Depuis l’avènement des réseaux sociaux le marketing d’influence s’est considérablement développé, et de nombreuses enseignes font aujourd’hui appel aux influenceurs afin de promouvoir leurs produits et services. Désormais les créateurs de contenu digital sont dans le collimateur du fisc. 

Selon une source proche, la direction générale des impôts (DGI) a adressé des notifications aux influenceurs et créateurs de contenu digital qui ne sont pas à jour vis-à-vis du fisc pour les enjoindre de régulariser leur situation. La DGI a pris du temps pour passer à l’acte parce qu’elle voulait « savoir quelle serait la meilleure façon d’aborder cette problématique d’évasion fiscale », confie une source qui précise qu’aujourd’hui, la DGI semble disposer « d’un plan d’action basé sur des approches et des méthodes avérées ».

Les autorités ont d’ailleurs attribué des identifiants fiscaux à ces créateurs de contenu. Si ces derniers ne s’acquittent pas de leurs obligations fiscales, le Fisc le fait à leur place en se basant sur des estimations en plus de pénalités et d’amendes.