Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Italie : cette ville est prête à payer 30.000 dollars pour que vous vous y installiez !
Italie : cette ville est prête à payer 30.000 dollars pour que vous vous y installiez !

Italie : cette ville est prête à payer 30.000 dollars pour que vous vous y installiez !

Les autorités locales de cette ville italienne veulent payer les futurs habitants pour la repeupler, et mettent même en vente des maisons abandonnées à prix dérisoire.

Après les maisons à un euro ou les mariages offerts, l'Italie semble avoir plus d'un tour dans son sac pour attirer les touristes ou potentiels investisseurs. Une nouvelle ville italienne a décidé de sortir le carnet de chèques pour attirer les résidents, en leur offrant même 30.000 dollars, relate CNN. La ville en question est Presicce, une commune de 10.000 habitants environ, située près de Lecce dans les Pouilles, un endroit pittoresque à 15 kilomètres de la pointe sud du pays et donc de la mer.

Selon les autorités locales interrogées, les futurs propriétaires qui viendraient s'installer toucheront donc les 30.000 dollars et se verront proposer l'achat de maisons à l'abandon pour la modique somme de 25.000 dollars. En somme, elles seraient offertes avec le petit pécule reçu au préalable. Une nécessité pour la commune qui voit sa population baisser d'année en année et où le taux de natalité décroît aussi. "Il y a beaucoup de maisons vides dans le centre construit avant 1991 et nous aimerions qu'il revive avec de nouveaux résidents", explique un conseiller local à CNN.

COMMENTS