Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Classement Interbrand 2022 : Samsung Electronics figure parmi les 5 meilleures marques mondiales en 2022
title..

Classement Interbrand 2022 : Samsung Electronics figure parmi les 5 meilleures marques mondiales en 2022

Samsung Electronics Co., Ltd. fait partie des 5 premières marques mondiales dans le classement Interbrand 2022. Chaque année, Interbrand (entreprise internationale en conseil de marques) présente sa liste des 100 marques les plus puissantes dans le monde. Par rapport à 2021, la valeur de marque de Samsung est passée de 74,6 à 87,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 17 %, plaçant l’entreprise à la 5ème place pour la 3ème année consécutive.

Ce succès s’explique par le rétablissement des performances financières de Samsung, qui sont désormais proches des niveaux d’avant la pandémie, et par la hausse de la demande de mémoire liée à l’augmentation de l’utilisation des données. En 2021, la valeur de la marque Samsung avait augmenté de 20 % par rapport à 2020. Elle connaît à nouveau une croissance à 2 chiffres cette année. Samsung a fait son entrée dans le top 10 en 2012, arrivant au neuvième rang, et son classement a progressé chaque année, pour atteindre la 6ème place en 2017 et la 5ème en 2020.

« La valeur de marque de Samsung Electronics a connu deux années consécutives de croissance à 2 chiffres grâce à ses clients à l’échelle mondiale », a déclaré YH Lee, Vice-Président Exécutif et Directeur Marketing de Samsung Electronics. « En retour, toute l’entreprise continuera de travailler ensemble pour offrir une expérience client meilleure et toujours plus satisfaisante. »

Pour rappel, le classement Interbrand des marques mondiales les plus puissantes est établi selon l’évaluation de la valeur de chaque marque. Celle-ci résulte d’une analyse complète des performances financières de l’entreprise, de l’influence de la marque sur les ventes et sur sa compétitivité.