Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Snapchat et Strava s’associent pour attirer des utilisateurs plus âgés
title..

Snapchat et Strava s’associent pour attirer des utilisateurs plus âgés

L’application de photo et vidéo éphémère Snapchat a lancé un nouveau module de réalité augmentée avec l’application de Fitness Strava. En effet, il est désormais possible de lier son compte Strava à son compte Snapchat pour partager ses performances, via une Lens dédiée. Une Lens que vous trouverez comme les autres, en balayant depuis l’écran Photo de l’application Snapchat. Celui-ci affiche alors votre dernier entrainement enregistré par Strava. Si vous ne voulez pas prendre une photo en direct, la Lens s’utilise aussi avec les clichés de votre galerie.

« Ce nouveau filtre d'activité Strava permet aux Snapchatters de prendre un cliché ou de publier une Story qui raconte instantanément l'histoire de leurs récents entraînements. (...) Cette expérience de réalité augmentée vous aide à mieux raconter vos parcours sur Snapchat » promeut Snapchat dans son communiqué. Les sportifs pourront facilement naviguer entre toutes leurs activités avec des boutons sur le côté de l’application au logo jaune.

De son côté, Strava intègre le Creative Kit dans son application afin que sa communauté puisse partager facilement des vidéos et des diaporamas de ses séances d'entraînement sur Snapchat ou sur son réseau social.

Cette collaboration entre les deux applications permet à Snapchat de viser un nouveau public, plus âgé. En effet, Strava est un réseau social de sport. L’application permet de suivre plus de 30 types d’activités et enregistre aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs, avec une croissance de 2 millions d’usagers par mois. Au total, la plateforme de sport a atteint 6 milliards d'activités enregistrées depuis sa création en 2009, dont 1,8 milliard en 2021.