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Les services de streaming de Disney continuent de dépasser Netflix

Les services de streaming de Disney continuent de dépasser Netflix

Les efforts d’investissements de la firme aux grandes oreilles ont payé. Disney a publié, le 8 novembre, ses résultats pour le dernier trimestre, d’août à octobre, et de l’ensemble de son année financière 2022. Le géant du divertissement dévoile une forte croissance, marquée par une augmentation rapide des abonnements Disney+, son service de streaming. En regroupant ses autres offres de vidéo à la demande, Hulu et ESPN+, l’entreprise californienne dépasse pour la seconde fois les 223 millions d’abonnés de Netflix.

Malgré la croissance impressionnante du nombre d'abonnés, la perte d'exploitation de Disney pour le streaming est passée de 0,8 milliard de dollars à 1,5 milliard de dollars pour le trimestre. Disney+ a connu davantage de pertes au cours de la période en raison de l'augmentation des coûts de production et de technologie, ainsi que de l'augmentation des dépenses de marketing. Il n'y a pas eu non plus de sorties majeures exclusives pour le trimestre, comme Black Widow et Jungle Cruise l'année dernière. Cela dit, les pertes ont été compensées en partie par l'augmentation du prix de l'abonnement, qui seront encore plus élevés en décembre.

Le PDG de Walt Disney, Bob Chapek, a déclaré que la société s'attend à ce que ses pertes de streaming se réduisent à l'avenir, grâce à ses augmentations de prix et au lancement d'un forfait soutenu par la publicité sur Disney+. La société estime même que le service est en passe d'atteindre la rentabilité au cours de l'exercice 2024, en l'absence d'un "changement significatif du climat économique".