Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Ikea lance des peluches pour enfants en plastique issu de l’océan !
Ikea lance des peluches pour enfants en plastique issu de l’océan !

Ikea lance des peluches pour enfants en plastique issu de l’océan !

Pour démontrer ses engagements en faveur de la protection de la planète et notamment de la faune océanique, le géant du mobilier IKEA vient de dévoiler une collection de peluches en l’honneur des animaux marins fabriquée à partir de plastiques recyclés repêchés dans les océans.

Baptisée "BLÅVINGAD", cette nouvelle gamme dévoile donc cinq créatures de l’océan créés en polyester recyclé. Ce dernier provient de plastiques récupérés dans des cours d’eau. Et ce, juste avant qu’ils ne polluent les océans.

Les petits ont le choix entre une baleine bleue avec une très grande bouche, une tortue, un dauphin, un orque mais aussi une preuve. Une chose est sûre, le choix est large et les enfants trouveront leur bonheur. Une initiative qui a pour but de stimuler et sensibiliser les plus jeunes sur l’importance de protéger la planète mais qui s’inscrit également dans les objectifs à court de terme de la société suédoise qui souhaite devenir une entreprise respectueuse de l’environnement d’ici 2030.

Disponibles sur le site de la firme, le prix des peluches varie. Le dauphin, est disponible au prix de 4,99 euros. En revanche, l’énorme baleine de 1 mètre de long se vend au prix de 24,99 euros. Le site propose aussi un jeu de pêche, des coques de pâte à modeler et des rouleaux de coloriages inspirés des animaux marins.

 

 

 

 

 

COMMENTS