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Hyundai Motor Group présente sa feuille de route en matière de véhicules définis par logiciel

Hyundai Motor Group présente sa feuille de route en matière de véhicules définis par logiciel

Hyundai Motor Group a annoncé une nouvelle stratégie mondiale visant à transformer l’ensemble de sa gamme en véhicules définis par logiciel (SDV) à l’horizon 2025. Cette initiative, présentée lors du forum mondial dématérialisé Unlock the Software Age, permettra d’entrer dans une nouvelle ère de la mobilité, offrant aux clients la possibilité de mettre à jour à distance les fonctionnalités de leur véhicule, partout et à tout moment.

Le groupe a également fait part de sa volonté de transformer l’expérience client tout au long du cycle de vie de ses véhicules et de créer une nouvelle ère de la mobilité reposant sur des logiciels évolutifs.

Les logiciels et les technologies de mobilité évolutifs de Hyundai Motor Group permettront de maintenir à jour tous les modèles, y compris ceux déjà en circulation. Les fonctions des véhicules, et notamment les technologies de sécurité, d'agrément, de connectivité et de conduite, pourront ainsi être optimisées via des mises à jour logicielles sans fil. Reposant sur la plateforme pour VE de dernière génération de HMG, une interface de commande intégrée et un système d’exploitation de véhicule (ccOS) développé en interne, tous les modèles du groupe seront à même de recevoir des mises à jour à distance d’ici 2025.

À l’horizon 2025, le groupe prévoit 20 millions de véhicules connectés éligibles à ce service. Les véhicules connectés équipés de fonctions de télécommunication avancées permettront de créer une valeur et des possibilités sans précédent tout en offrant aux clients des services personnalisés, tels que des abonnements à des logiciels.

Les données des véhicules connectés seront mises en réseau avec les futures solutions de mobilité du groupe, notamment les véhicules à usage spécial (PBV), les appareils de mobilité aérienne urbaine (AAM), les robotaxis et les robots. En mettant au point une nouvelle base de données, le groupe pourra offrir des services innovants en connectant et en traitant les multiples données générées tout au long du cycle de vie des véhicules.

Le groupe investira également massivement dans le développement des logiciels afin d’intégrer les technologies matérielles et logicielles tout en optimisant et en internalisant les capacités des technologies de mobilité. D’ici 2030, le groupe prévoit d’investir 12,83 milliards de dollars dans diverses ressources, et notamment dans la création d’un nouveau centre mondial dédié aux logiciels afin de renforcer ses capacités et d’accélérer le développement des véhicules définis par logiciel. 

Des mises à jour logicielles à distance pour tous les modèles de HMG d’ici 2025

Dès 2023, tous les nouveaux véhicules produits par le groupe seront capables de recevoir des mises à jour de logiciels : cette transformation s’appliquera non seulement aux véhicules électriques mais également aux modèles à moteur thermique. Tous les véhicules vendus par le groupe au niveau mondial – tous segments confondus – évolueront pour devenir des véhicules définis par logiciel d’ici 2025. Les clients y gagneront d’abord car ils n’auront plus à se rendre en concession, mais également car leur véhicule, en permanence actualisé, aura une valeur résiduelle plus élevée.

La grande quantité de données générées par les 20 millions de véhicules inscrits au service servira de base pour développer des services personnalisés à l’avenir. L'année prochaine, le groupe proposera des options à la demande (Feature on Demand), permettant aux clients de sélectionner et d'acheter des fonctions qui correspondent au mieux à leurs usages.