Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Shein a un problème financier, sa capitalisation est en train de fondre

Shein a un problème financier, sa capitalisation est en train de fondre

title..

Certains chiffres ne sont pas bons pour Shein qui doit faire face à une défiance de la part des investisseurs.

La capitalisation du géant chinois de la fast fashion est en effet en baisse sur les marchés privés depuis quelques mois. Après avoir atteint son sommet en dépassant les 100 milliards de dollars en avril dernier lors d’une levée de fonds, son niveau se situerait aujourd’hui entre 65 et 85 milliards de dollars, selon le Financial Times.

Pour autant, il ne s’agit pas d’une dégringolade, et nos confrères rappellent qu’il y a à peine deux ans, l’entreprise était valorisée à 15 milliards de dollars. Une source anonyme du quotidien économique se veut d’ailleurs rassurante sur le sujet : « Ils ont été durement touchés, comme à peu près toutes les autres sociétés de commerce électronique dans le monde. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de fondamentalement mauvais avec l’entreprise… elle était probablement surévaluée plus tôt cette année. »

Mais tout n’est pas rose pour autant, et Shein doit aussi faire face à des critiques sur le plan écologique. Dans un documentaire diffusé cette année, le journaliste Martin Weill évoquait notamment le fait que la compagnie utilisait des fibres polluantes et dépassait largement les normes en matières de substances nocives comme le plomb.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.