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Le boycott de la Russie pourrait coûter 2,5 milliards d’euros à l’industrie du jeu vidéo

Le 2 mars 2022, le gouvernement ukrainien a appellé l’industrie vidéoludique à se soulever contre la Russie. La réponse ne s’est pas fait attendre. 

Depuis cette date, il n’y a pas un jour sans qu’un éditeur ou un studio engage des mesures contre le pays. Certaines sont quelque peu timides, à l’image de FIFA 22 qui a retiré l’équipe de Russie, tandis que d’autres sont plus radicales, comme l’arrêt de la distribution des jeux CD Projekt RED auprès des joueurs russes.

Il faut savoir que ces décisions pourraient coûter très cher à l’industrie étant donné que la Russie est le huitième plus gros pays consommateur du secteur, avec un marché estimé à 2,5 milliards d’euros. Autant d’argent que se risque à perdre l’industrie en prenant ces mesures, et qui expliquent pourquoi certains studios se montrent plus frileux.