Le groupe Les Echos-Le Parisien prêt à acquérir l'institut de sondages OpinionWay
Le groupe Les Echos-Le Parisien, filiale de LVMH, est entré en négociations exclusives avec OpinionWay pour acquérir 75% du capital de l'institut de sondages.
Le groupe Les Echos-Le Parisien est entré en négociations exclusives pour devenir actionnaire majoritaire de l'institut de sondages et d'études OpinionWay, qui viendrait étoffer son offre d'information et de services aux entreprises, a annoncé ce mardi son PDG, Pierre Louette.
Au terme de cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, le groupe - qui rassemble notamment Les Echos, premier quotidien économique en France, Le Parisien et d'autres médias détiendra 75% du capital d'OpinionWay, spécialisé dans les études marketing et les sondages d'opinion. Hugues Cazenave et Yann Aledo, qui ont cofondé en 2000 l'institut, et leur équipe de management conserveront 25% des parts. Pour Les Echos-Le Parisien, l'objectif est de se renforcer "là où on est déjà fort", a expliqué Pierre Louette.
OpinionWay rejoindra ainsi le pôle services aux entreprises du groupe, déjà fourni avec des filiales présentes sur le secteur des études sectorielles ou prospectives (Les Echos Etudes, Les Echos Publishing, Netexplo...) et des services de communication pour les entreprises (Pelham Media, Les Echos-Le Parisien Partenaires). Ce pôle propose également aux entreprises une offre d'événements et de salons professionnels, tels que VivaTech (cofondé avec Publicis), ChangeNow ou Investir Day.
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