Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Australie: Samsung condamnée à une amende de 9,8 millions USD pour publicité mensongère
title..

Australie: Samsung condamnée à une amende de 9,8 millions USD pour publicité mensongère

Un juge australien a ordonné jeudi à Samsung de payer 14 millions de dollars australiens (9,8 millions de dollars US) d’amende pour publicité mensongère sur la résistance à l’eau de certains modèles de smartphones.

L'entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques doit également verser 200.000 dollars australiens (140.000 USD) à la Commission australienne de la concurrence et de la consommation, l’organisme de surveillance des consommateurs qui a lancé une enquête sur ces téléphones il y a quatre ans.

En effet, Samsung a admis avoir fait des déclarations fausses et trompeuses dans neuf publicités entre 2016 et 2018 concernant la résistance à l’eau de sept modèles de smartphones Galaxy. Il s’agit des modèles S7, S7 Edge, A5 (2017), A7 (2017), S8, S8 Plus et Note 8.

« Samsung s’emploie à offrir la meilleure expérience possible à tous nos clients et nous regrettons qu’un petit nombre de nos utilisateurs de Galaxy aient rencontré un problème avec leur appareil à ce sujet », a relevé le groupe sud-coréen dans un communiqué, affirmant que « le problème ne se pose pas pour les téléphones actuels de Samsung« .