Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Manchester City lance une écharpe intelligente qui enregistre les réactions des supporters
Manchester City lance une écharpe intelligente qui enregistre les réactions des supporters

Manchester City lance une écharpe intelligente qui enregistre les réactions des supporters

L'un des deux clubs de football phare de Manchester a conçu une écharpe intelligente pour surveiller les réactions de ses supporters pendant les matchs.

Dévoilé en partenariat avec Cisco, une entreprise américaine spécialisée dans l’informatique, ce petit boîtier électronique permet de mesurer le rythme cardiaque, la température corporelle, la tension, et l’état émotionnel du supporter qui la porte durant un match et de conserver toutes ces informations. Tout cela sera possible grâce aux multiples capteurs présents dans EmotiBit : cardiofréquencemètre, capteur d’activité électrodermale, capteur thermique, accéléromètre.  Plus impressionnant, l'écharpe peut même prendre en compte votre état de stress grâce à la transpiration qui émane du corps de n'importe quel individu lorsqu’il est dans cet état.

"En utilisant ces données, nous serons en mesure de comprendre les fans d'une manière qui était auparavant inimaginable", a déclaré Chintan Patel, directeur de la technologie de Cisco Royaume-Uni et Irlande.

Pour l'instant, l'écharpe est en phase de test et certains supporters ont été sélectionnés pour la porter. Selon les résultats de cet essai, l'écharpe pourra être modifiée. Selon Reuters, certains supporters du club du New York City FC, appartenant au City Football Group, société regroupant plusieurs clubs ayant des relations privilégiées avec Manchester City, auront également la chance de porter cette écharpe afin de la tester.

 

COMMENTS