Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei et les opérateurs de la région Northern Africa accélèrent la transformation des opérations à travers le numérique
title..

Huawei et les opérateurs de la région Northern Africa accélèrent la transformation des opérations à travers le numérique

Huawei, en collaboration avec les opérateurs de télécommunications, des partenaires industriels et des leaders du secteur en Afrique du Nord, a organisé le Sommet de la transformation digitale pour l’excellence opérationnelle dans la région, Northern Africa OTF 2022, sous le thème : "L’accélération de la transformation digitale des opérations des opérateurs télécoms à atteindre un succès commercial ".  Présents à cet événement d’envergure, des opérateurs comme Orange MEA, Egypt ET, et Cameroon MTN ont partagé leurs stratégies et leurs meilleures pratiques en termes de transformation digitale des opérations. Les opérateurs télécoms, les analystes du secteur et Huawei ont également échangé surles normes du secteur en matière de transformation digitaleainsi que sur les futures tendances de développement en termes de normes industrielles de la transformation digitale. « En termes de stratégies, de visions et de tendances, Huawei se base sur trois volets pour une transformation plus flexible des opérateurs. Dans le détail, il s’agit d’axes sur les services numériques convergents et intelligents, sur l'expérience ultime basée sur les données etsur l’O&M  prédictive et intelligent. Nous espérons acquérir une compréhension plus approfondie des scénarios et des besoinsde la transformation digitale des opérateurs grâce à ce forum et explorer les parcours de transformation digitale des opérations avec les opérateurs télécoms », a déclaré Simon Liang, vice-Président de Huawei Service & Software Marketing & Solution Dept lors de la présentation de son discours d'ouverture. Lors de cet événement, les opérateurs de télécoms ont également mené des discussions approfondies et partagé leurs expériences sur des sujets cruciaux tels que le développement de nouveaux services numériques et la transformation digitale des opérations. « L'automatisation et la numérisation sont des éléments essentiels pour relever les défis commerciaux, technologiques ainsi qu’en terme d'expérience client. Il nous faut aussi, et c’est primordial, de mettre à niveau les outils d'IA et de big data afin d’améliorer de l'efficacité des coûts et de la technologie.》, a souligné Abdouramane ZONGO, directeur des opérations fonctionnelles du groupe Orange, OMEA. Pour sa part, Khalid Attia, consultant du projet CCEx de la Saudi Telecom Company, a appuyé qu’ « après 10 ans de renforcement du Customer experience management (CEM), la STC est entrée dans une ère de transformation profonde. Il évolue vers des opérations intelligents axé sur les données convergentes par le moyen de tout au long du cycle de vie de CCEx(Corporate Customer Experience Management).» Pour Marie Rose Daya, directrice générale de l'expérience client et des services de MTN au Cameroun, « le marketing de précision axé sur l'expérience client est le facteur le plus important permettant le succès d’une entreprise. »   Pour rappel, lors du Northern Africa OTF 2022 qui s’est déroulé du 21 au 22 juillet à Casablanca au Maroc, Huawei a collaboré avec des opérateurs mondiaux, des pionniers de l'industrie et des leaders d'opinion pour échanger sur des sujets cruciaux tels que les tendances dans l'industrie ou encore les services digitaux et l'O&M numérique, participant ainsi à l’avenir des réseaux numériques.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #