Facebook
  • Accueil
  • News
  • Snapchat lance "Family Center", son outil de contrôle parental
Snapchat lance

Snapchat lance "Family Center", son outil de contrôle parental

Les parents qui s’inquiètent des activités de leurs ados sur Snapchat vont pouvoir respirer. Le réseau social Snapchat a lancé, mardi 9 août 2022, l’outil de contrôle parental nommé « Family Center ». Il a pour but de permettre aux parents d’avoir plus de visibilité sur les échanges de contenus de leurs enfants.

En effet, cette nouvelle fonctionnalité, visant à renforcer la protection des mineurs, offre aux parents un accès à la liste des personnes avec lesquelles leurs enfants discutent. L’outil donne un aperçu général de la façon dont les adolescents utilisent le réseau, mais elle ne permet pas de lire le contenu des conversations, affirme Snapchat.

« Le Family Center est conçu pour refléter la façon dont les parents interagissent avec leurs adolescents dans le monde réel, où les parents savent généralement avec qui leurs adolescents sont amis et quand ils traînent – mais n’écoutent pas leurs conversations privées. » indique la maison mère de Snapchat sur son site.

Le Family Center n’est pour l’heure déployé qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Snap Inc prévoirait de le lancer dans le reste du monde à compter de l’automne prochain, avec possiblement de nouvelles fonctionnalités. Les adolescents pourraient ainsi bientôt pouvoir alerter leurs parents lorsqu’ils signalent un compte à Snapchat. Pour mettre en place le Family Center, les parents devront posséder un compte Snapchat et être amis avec leur progéniture afin d’inviter leur enfant à le rejoindre l’outil.