Facebook
  • Accueil
  • News
  • Google attaque encore Apple pour qu’iMessage adopte le RCS
Google attaque encore Apple pour qu’iMessage adopte le RCS

Google attaque encore Apple pour qu’iMessage adopte le RCS

Google vient de lancer une étonnante campagne publicitaire en vue de persuader Apple d'adopter RCS, un nouveau standard pensé pour remplacer le SMS. Ce dernier supporte l'envoi de fichiers multimédia ainsi que les conversations de groupe, et de nombreux constructeurs et opérateurs l'ont adopté depuis quelques années déjà.

Apple se refuse pourtant de l'adopter, prétextant que ce nouveau standard n'est pas assez sécurisé et ne permet pas de garantir la confidentialité des échanges. L'autre raison, officieuse, est qu'une plateforme fermée comme iMessage permet de garder les utilisateurs captifs et de les encourager à renouveler leur iPhone par un nouveau modèle plutôt que passer à la concurrence.

En effet, sur le site officiel d'Android, Google a créé une toute nouvelle page au titre équivoque : “Il est temps qu'Apple répare l'expérience de messagerie”. Un bouton permet même d'interpeler Apple directement sur Twitter avec le hashtag #GetTheMessage et un tweet pré-écrit en anglais : “@Apple, arrête de briser mon expérience de messagerie”.

“Apple transforme les messages entre les iPhone et les téléphones Android en SMS et MMS, des technologies obsolètes des années 90 et 00”, regrette Google. L'adoption du RCS par Apple permettrait “d'améliorer l'expérience de messagerie pour tout le monde”, argue Google. Pour Apple, cette situation est plutôt à son avantage, car elle peut convaincre des consommateurs à passer d'Android à l'iPhone pour basculer du vert au bleu.